Saigon

Publié le par visiondumonde12

Nous voici à Saigon. Au départ elle n'était pas prévu au programme car plus importante ville du Vietnam avec Hanoi, on s'attendait à trouver les même effets que celle-ci.

Mais afin de faire une halte pour rendre le voyage moins long jusqu'au delta du mékong, nous avons finalement décider de nous arreter en ne pensant y passer qu'une nuit.

Et bien non! Quelle belle surprise cette ville!  Le contraste entre un développement urbain se rapprochant au fur et à mesure des grandes métropoles et la richesse culturelle dûe à un passé riche, tragique, ne nous pas laissé indifférent.

 

Nous avons logés chez l'habitant dans une chambre privative et nous avons apprécié la chaleur de l'accueil.

Aussi, nous avons enfin trouvé la chaleur que nous attendions tant en arrivant ici!

La visite du musée des souvenirs de guerre, principalement en ce qui concerne la guerre du Vietnam, la guerre d'Indochine nous a profondemment marqué de part les images très dures que nous avons vus! Les photos proviennent des photographes de guerre.

Nous ne pouvons pas mettre les photos de ce musée sur le blog, mais nous pouvons vous les envoyer par mail si cela vous intéresse...envoyez nous un petit message par le biais du blog!

 

Commencons la visite par le palais de la réunification.

Le 30 avril 1975, la République du Vietnam cessa d'éxister lorsque l'armée nord-vietnamienne (communiste) pénétra dans ce palais (alors résidence du chef de l'Etat sud-vietnamien). Fin de la guerre du VietnamDSC01023 (640x480)

 

DSC01000 (640x480)

La cathédrale Notre-Dame construite entre 1877 et 1883, style néoroman

 

DSC01187 (640x480)

La mosquée du centre de Saigon, batie en 1935 par des musulmans originaires du Sud de l'Inde.

Il ne reste plus qu'une communauté estimée à 5000 musulmans à Saigon.

 

DSC01009 (640x480)

La poste!

 

DSC01021 (480x640)

Voilà ce qui arrive qund on boit trop d'eau!

 

Les milliers de scooter deferlant à toute allure, de toute part, manquant de vous écraser, les marchés grandioses, les quartiers de communautés, la vie intense et différente dès le coucher de soleil sont autant d'éléments indiquant que Saigon se vit principalement et cela est difficile à faire transparaitre par photos!

Publié dans VIETNAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article